vaporisateur-portable.com

Fabricants

Revendeur France de vaporisateurs électriques digitaux

Qu'est-ce que la vaporisation et comment fonctionne un vaporisateur portable?

 

Vous avez entendu parler de la vaporisation mais vous ne savez pas exactement ce que cela veut dire? Un ami à vous vous a parlé de l'aromathérapie avec un vaporisateur mais vous êtes dubitatif ou le prenez pour un illuminé car tout enthousiasmé il vous parle de son nouveau vaporisateur portable? Ainsi nous allons partir du départ et assumer que vous ne connaissez rien à propos de la vaporisation et de l'aromathérapie avec un vaporisateur portable, mais aussi avec un vaporisateur fixe.

En tout cas sur internet l'information sur qu'est-ce qu'un vaporisateur est très diluée et beaucoup de désinformations persistent sur ce sujet.

 

Trouver meilleure information sur les vaporisateurs et la vaporisation

En termes les plus simplistes et plus compréhensibles pour un néophyte la vaporisation est un processus qui consiste à doucement chauffer les herbes médicinales et la matière végétale en général faisant passer l'air chaud à travers de la substance végétale afin d'en libérer les substances actives qui y sont contenues. Ainsi par l'effet de sublimation les ingrédients actives de chaque plante médicinale ou autre matière végétale (comme le tabac par exemple) se retrouvent sous forme de molécules libérés, contenus dans la vapeur qui peut ainsi être inhalée directement par la personne pratiquant l'aromathérapie.

Mais le facteur clé de la vaporisation portable et de l'aromathérapie avec un vaporisateur en général est que la vaporisation ne provoque jamais la combustion qui elle est justement la source de toutes les substances toxiques libérés lors de la consommation d'une matière végétale comme le tabac par exemple.

 

Quels sont les différents types de vaporisateurs?

 

Certains vaporisateurs fonctionnent donc en envoyant l'air chaud à travers de la matière végétale, ce sont les vaporizers à convection, alors que d'autres vaporisateurs fonctionnent en chauffant tout simplement la surface sur laquelle est déposée la matière végétale en "la cuisant" doucement, ce sont les vaporisateurs à conduction. On trouve sur le marché de la vaporisation également les vaporizers qui combinent les deux techniques, à savoir les vaporisateurs qui sont à la fois les vaporisateurs à convection et les vaporisateurs à conduction.

Plupart des vaporisateurs disponibles sur le marché aujourd'hui sont de type à convection, ce qui veut donc dire que ces vaporisateurs envoient l'air chaud à travers les herbes médicinales finement hachées contenues dans la chambre de remplissage et la vapeur passe dans les conduits de vapeur qui sont complétement séparés de la surface chauffante. Ce type de vaporisation chauffe beaucoup plus régulièrement et est beaucoup plus efficace que les vaporisateurs à conduction.


AccueilAccueil

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Panier  

(vide)