vaporisateur-portable.com

Fabricants

Revendeur France de vaporisateurs électriques digitaux

La vaporisation des plantes médicinales requiert une très grande prudence !

 

 

Les plantes médicinales possède des huiles essentielles enrichies en principes actifs qui peuvent suivant les personnes s’avérer aussi bien bénéfiques, que dangereux. L'organisme de chacun est différent et la résistance des différents systèmes aussi bien nerveux que les systèmes respiratoires, digestifs etc n'est pas la même ce qui est particulièrement vrai dans le domaine de la vaporisation et de l'aromathérapie et phytothérapie moderne. Il est vrai en effet que la vaporisation en raison de son efficacité d'extraction des matières actives d'une plante doit toujours être prise avec beaucoup de prudence.

 

Nous conseillons toujours des précautions et une étude préalable de chaque plante vaporisée Notre site possède beaucoup d'informations, mais si vous voulez aller plus loin ou découvrir plus sur les effets d'une plante nous vous invitons à visiter la section Plantes Médicinales de Wikipedia où toutes les plantes sont parfaitement décrites avec des effets etc. Ensuite une fois la plante bien connue et que vous êtes assuré que par rapport à vos antécédents médicaux vous n'avez pas de souci particuliers avec ce type d'effets provoqués, il faut bien hacher la plante et toujours partir avec une toute petite dose afin d'en tester les effets et toujours avancer progressivement avec les dosages. Il est déconseillé de multiplier la vaporisation de différentes plantes médicinales dans la même journée, mais si vous êtes amené à le faire attendez toujours plusieurs heures entre différentes séances afin que l'effet de la précédente plante médicinale vaporisée s’estompe.

 

Egalement dans la même logique nous déconseillons le mélange des plantes médicinales lors de la même séances de la vaporisation et aromathérapie avec votre vaporisateur car les effets combinés donnent naissance à nouvel effet qui peut être imprévisible Et bien sûr avant toute décision de vaporisation, si vous suivez des traitements, parlez en obligatoirement avec votre médecin ou thérapeute afin de vous assurer que la vaporisation de la dite plante médicinale ne causera pas de problèmes ou un danger pour votre santé Enfin n'oubliez jamais que la vaporisation des plantes médicinales n'est pas une thérapie médicinale reconnue et que la vaporisation des plantes médicinales avec votre vaporisateur ne pourra jamais remplacer ou se substituer à un traitement médical, quel qu'il soit.


AccueilAccueil

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Panier  

(vide)